
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Dillon Canne Rouge 2019 est un nouveau rhum agricole monovarietal de Martinique. Il est produit à partir de canne rouge, reconnaissable à sa tige aux teintes violacées et réputée pour sa richesse en sucre. La canne rouge produit un jus d'une qualité exceptionnelle. Une fois distillé, ce rhum agricole bénéficie d'une réduction lente et fractionnée afin de conserver toute la typicité de la variété Canne Rouge.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Expressif et franc, offre des notes généreuses de cerise péyi et de tilleul évoluant vers des notes de miel épicé.
Bouche : Douce se développe sur des saveurs gourmandes de grenade, d'épices et de poivre rose.
Finale : Riche et explosive.
LA MARQUE
La rhumerie Dillon existe à La Martinique de puis 1779. C'est très probablement l'une des plus connues des métropolitains. Crée sur l'emplacement d'une ancienne sucrerie datant de 1690, c'est l'un des plus anciens établissements de l'île. A l'origine de cette habitation, une histoire d'amour entre Arthur Dillon, un militaire français venu combattre pendant la guerre d'indépendance américaine, et Marie-Laure Girardin, une veuve créole. Actuellement, c'est Pascal Barat qui dirige la distillerie. La distillerie s'étend sur trois sites à la Martinique : A Fort-de-France ou se trouve le chai et le poste d'embouteillage, à Basse-Pointe puis à Saint-Pierre, sur le flanc de la montagne Pelée, car elle est désormais distillée à la maison Depaz qui appartient à la marque. Le rhum Dillon bénéficie de l'AOC Martinique.
Fiche technique
Basé sur 1
avis
J’ai adoré