
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Appleton 15 ans Black River Casks est un rhum vieux de la Jamaïque, inspiré de la rivière Noire qui faisait partie intégrante de l'histoire de la fabrication du rhum en Jamaïque et qui fournit l'eau utilisée pour fabriquer tous les rhums Appleton Estate. Appleton 15 ans Black River Casks est issu d'un assemblage de rhums distillés en pot still et en colonne qui ont tous vieillis au minimum 15 ans. La bouche offre des notes d'amande grillée, de noisettes, de zeste d'orange, de vanille et de grains de café torréfiés qui persistent en finale. Un très bon rhum à découvrir !
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : La riche mélasse vous frappe immédiatement, suivie par les oranges parsemées de clous de girofle, la cannelle, les amandes, les abricots et les prunes. En plus du fruit et des épices, il y a aussi un côté agréablement phénolique avec de l’huile moteur, un peu de cirage et une goutte de goudron. Nous sommes définitivement en Jamaïque.
Bouche : Cassonade, très bon curaçao orange, goyave et racine de gingembre. Sur les bords, quelques notes salées – graines de fenouil et de coriandre – apportent une grande complexité. Puis des grains de café vert, du halva, du poivre noir et des noisettes grillées. Doux et riche.
Finale : Longue et bien sèche avec du cuir, du bois poli, du caramel et des copeaux de chocolat noir.
LA MARQUE
Le rhum Appleton est produit à partir de la mélasse, le liquide épais et collant qui reste une fois que le jus de canne à sucre a été bouilli et les cristaux de sucre retirés. Les rhums en pot-still sont une spécialité jamaïcaine - des rhums robustes avec plus de «funk» que leurs cousins des Caraïbes, en particulier par rapport au rhum des îles hispanophones. Le rhum Appleton est fabriqué dans un domaine niché dans la vallée de Nassau dans le sud-ouest de la Jamaïque. Les origines du domaine Appleton remontent à 1655, lorsque les Anglais ont capturé la Jamaïque aux Espagnols. Frances Dickinson, dont les petits-fils Caleb et Ezekiel étaient les premiers propriétaires connus du domaine Appleton, a participé à cette conquête de la Jamaïque, et on pense que le domaine Appleton faisait partie de la concession de terres que Dickinson a reçue en récompense de ses services. Après plusieurs générations de propriété par la famille Dickinson, le domaine Appleton a été vendu hors de la famille en 1845. Dès lors, il appartenait à un cortège de familles jamaïcaines de premier plan, chacune contribuant à augmenter la taille et le potentiel de l'Appleton. Au cours de ces années, le domaine produisait plusieurs rhums en pot-still et il a commencé à se faire une réputation fiable de spiritueux de qualité, une réputation qui perdure encore aujourd'hui.
Fiche technique
Basé sur 1
avis
Superbe bouteille Style jamaïcain caractéristique mais pas trop extrême.