
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
BRAUD & QUENNESSON 50% est un rhum agricole blanc élaboré au sud de la Martinique, sur les terres fertiles et baignées de soleil de l'Habitation Grand-Fonds. C'est ici que mûrissent les cannes à sucre Braud & Quennesson. Transformées avec le plus grand soin par le maître de chai pour élaborer ce rhum blanc AOC de qualité supérieure. Elles expriment ici pleinement leur caractère aromatique remarquable, héritage d'un savoir-faire historique et d'un terroir généreux. Le nez est gourmand; les notes de nos cannes à sucre sont bien rendues et l'évolution s’oriente sur des fruits jeunes (Ananas Banane), le côté chaleureux arrive avec les notes d'épices (poivre blanc), pour terminer sur une finale d’agrumes zestée (citronnelle, ti’punch). Au palais, son attaque est souple avec un pep's doux et épicé. Les saveurs de canne, tilleul (végétal noble de la canne à sucre) permet une libre expression des notes gourmandes à la sucrosité fine. L’évolution orientée vers l’épice, vient rehausser les notes de fruits mûrs sans déséquilibre. Au finale, ce rhum blanc s’exprime avec franchise et une douceur persistante porté par l'épice, qui prolonge l'intensité de ce rhum généreux, complexe et pourtant très accessible en bouche.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Le nez est gourmand; les notes de nos cannes à sucre sont bien rendues et l'évolution s’oriente sur des fruits jeunes (Ananas Banane), le côté chaleureux arrive avec les notes d'épices (poivre blanc), pour terminer sur une finale d’agrumes zestée (citronnelle, ti’punch
Bouche : Au palais, son attaque est souple avec un pep's doux et épicé. Les saveurs de canne, tilleul (végétal noble de la canne à sucre) permet une libre expression des notes gourmandes à la sucrosité fine. L’évolution orientée vers l’épice, vient rehausser les notes de fruits mûrs sans déséquilibre.
Finale : ce rhum blanc s’exprime avec franchise et une douceur persistante porté par l'épice, qui prolonge l'intensité de ce rhum généreux, complexe et pourtant très accessible en bouche.
LA MARQUE
Dernier arrivé dans la famille des rhums AOC de Martinique, Braud & Quennesson propose des produits « de niche » issus de ses propres cannes élevées autour de la propriété de Grand Fond au Marin, dont l'histoire avec le rhum ne date pas d'hier. La société a en effet été créée en novembre 1866, après l'abolition de l'esclavage, par des ingénieurs français Joseph Quennesson, puis Charles Harouard et enfin Charles Jean Braud qui en deviendra l'actionnaire majoritaire en 1878. Cette usine centrale ouvre ses portes le 30 septembre 1869 et regroupe, au plus fort de son activité, la production de 12 petites sucreries. Elle emploie alors 120 personnes et permet indirectement à plus d'un tiers de la ville du Marin de travailler.
Fiche technique