
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Botran N°18 Solera est issu de l'assemblage de rhums entre 5 à 18 ans provenant du Guatemala. Il est vieilli en utilisant la méthode Solera dans des fûts qui contenaient auparavant du sherry, du porto et du bourbon. Cela lui procure de douces notes de vanille et de caramel, soutenues par des épices. Le rhum lui-même est distillé à partir de miel de canne à sucre vierge, il a un goût sublime!
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Notes de caramel, de bagels toastés à la cannelle, et un soupçon de chêne. Le nez se développe ensuite sur la pêche et la châtaigne grillée.
Bouche : Un équilibre exquis de bois grillé et de douceur fruitée. Élégante, vanillée, elle offre également des notes de biscuits à la cannelle, de noix de muscade et de gingembre.
Finale : Longue et très épicée.
LA MARQUE
Les origines du rhum Botran remontent au début du XXe siècle, lorsque la famille a cessé de distiller en Espagne et a émigré au Guatemala. C'est là que les cinq frères espagnols, Venancio, Andres, Felipe, Jesus et Alejandro Botran, ont découvert que le climat était idéal pour le vieillissement lent du rhum. Cette découverte a conduit les frères à former l’Industria Licorera Quezalteca en 1939. Toute la canne à sucre utilisée dans les rhums de Botran provient de leur domaine familial situé à Retalhuleu, dans le sud du Guatemala. Cet endroit est parfait pour la culture de la canne à sucre grâce à ses sols argileux et volcaniques qui bénéficient d'un ensoleillement constant. Les rhums âgés de Botran sont soumis à un processus de vieillissement lent et laborieux dans les montagnes des hauts plateaux guatémaltèques, en utilisant le célèbre système Solera. Ce système consiste à mélanger soigneusement des rhums jeunes et plus âgés pour qu'ils vieillissent ensemble pendant des années. Botran est un rhum unique, riche et complexe à découvrir.
Fiche technique
Basé sur 1
avis
le meilleur rhum que j'ai pu gouter jusqu'à présent